FAQ

Foire aux questions

Bienvenue dans notre section FAQ !

Tu trouveras ici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant nos relais piétons E.Leclerc de Lille.

Si tu ne trouves pas la réponse à ta question, n’hésite pas à nous contacter directement.

J’ai un produit manquant :

Si un produit présent sur ton bon de commande ne t’a pas été livré, nous t’invitons à vérifier sur ton compte s’il a déjà été remboursé, depuis les rubriques “Mes avoirs et bons d’achats” ou “Mes commandes” en consultant la facture.

Dans le cas contraire, tu peux contacter ton relais afin de régulariser ta situation.

J’ai un produit périmé ou non conforme :

Si tu possèdes un produit avec une date limite de consommation (DLC) courte, nous t’invitons dans un premier temps à consulter la charte d’engagement des dates limites de consommation de notre Drive. (Ne concerne pas les produits achetés dans le rayon “Offres du moment” qui inclut des produits en déstockage.)

Toutefois, si la DLC ne respecte pas notre charte ou pour toute autre objection de non-conformité du produit, nous t’invitons à le rapporter à l’accueil du Drive ou à nous envoyer une photo du produit concerné ainsi que le numéro de la commande.

Il est possible de te faire livrer à domicile pour ces codes postaux :

59800 / 59000 / 59777

Il suffit de sélectionner le mode de livraison à domicile lors de la validation de ta commande. La commande doit être pour un montant minimum de 50 €, et les frais de livraison sont de 9,90 €.

Une fois ta commande validée et réglée, son contenu ne peut pas être modifié (ajout ou retrait d’article).

Si tu souhaites compléter tes achats, passe une deuxième commande en choisissant le même créneau de livraison (dans la mesure des disponibilités). Elles te seront livrées simultanément lors de ta venue.

Tu as également la possibilité de refuser un article au moment de la livraison s’il ne te convient pas. Celui-ci te sera remboursé sur ton compte client.

Le remboursement d’un article ou d’une commande s’effectue sur ton compte client Drive.

Retrouve ton avoir dans la rubrique “Mes avoirs et bons d’achats”.

Pour effectuer le transfert d’un avoir sur ta carte fidélité ou ta carte bancaire, lorsque tu te trouves dans la rubrique “Mes avoirs et bons d’achats”, une flèche blanche à côté du montant est indiquée.

Elle te permet de transférer ton solde sur la carte de ton choix.

Nb : le solde est transférable uniquement pour un remboursement d’articles sur la carte de fidélité.

Pour les annulations de commandes, le solde est transférable uniquement sur la carte bancaire. Il faut au préalable que ta carte bancaire soit enregistrée (à effectuer lors d’un paiement) sur ton compte client.

Tu peux créer ta carte fidélité lors de la création de ton compte client Drive. Dans ce cas, tu auras donc une carte de fidélité dématérialisée créée et disponible via l’application Drive.

Si tu disposes déjà d’un compte client, rends-toi dans la rubrique Mon Compte > Ma carte E.Leclerc et suis les étapes indiquées.

Si ta carte de fidélité est bloquée, contacte ton relais.

Afin de suivre les promotions sur nos drives, nous t’invitons à mettre à jour tes préférences de communication afin de recevoir par email et/ou SMS les offres promotionnelles. Il est également possible de sélectionner les offres personnalisées en fonction de tes achats.

Rends-toi dans la rubrique Mon Compte > Mes préférences de communication.

NB : Sur l’application Drive, retrouve également nos produits en déstockage.

Dans l’onglet Nos bons plans > Offre du moment.

Une carte E.Cadeau Leclerc est utilisable lors du paiement de ta commande. Sélectionne lors du choix du mode de paiement “Carte cadeau E.Leclerc”.

Le numéro de la carte cadeau comporte 13 chiffres et se trouve sous le code-barres de ta carte (ou e-carte) cadeau E.Leclerc.

Le code de sécurité internet figure au verso de la carte cadeau (sous la zone à gratter) ou à côté du code-barres pour une carte e-cadeau.